Laser Genesis

Les particularités du laser

Le système fonctionne sur la base de la technologie laser non invasive, et on l'emploi pour traiter de façon sûre, précise et efficace, les ridules, les pores dilatés, les imperfections de la peau, les cicatrices et les rougeurs cutanées diffuses. Après chaque traitement, vous constaterez de petites modifications régulières sans effets secondaires indésirables tels que des « bleus » ou de fortes irritations cutanées. Les traitements sont effectués d'une façon détendue et indolore, sans utiliser d'anesthésie locale ou de gel anesthésiant.

Quelles parties du corps peut-on traiter ?

Les patients ayant été traités au laser rapportent des résultats exceptionnels pour l'ensemble du visage, du décolleté et du cou. De plus: des spécialistes recommandent ce procédé pour atténuer des cicatrices récentes sur d'autres parties du corps.

Qu'entend-on par rougeurs cutanées diffuses ?

Ies rougeurs cutanées diffuses correspondent à un rougissement visible du visage, comme des joues rouges. Ce phénomène provient de la dilatation des capillaires provoquant ainsi des rougeurs cutanées généralisées mais aussi des vaisseaux qui ne sont pas distinctement séparés. Les zones les plus fréquemment touchées sont le nez, le front et les joues. Les rougeurs cutanées diffuses sont souvent liées à l'acné rosacée et peuvent être héréditaires. Le traitement au laser améliore leur aspect par un traitement très doux et diminue ce type de rougeurs.

Laser Genesis Ile de la Reunion

Qu'entend-on par rougeurs cutanées diffuses?

Les rougeurs cutanées diffuses correspondent à un rougissement visible du visage, comme des joues rouges. Ce phénomène provient de la dilatation des capillaires provoquant ainsi des rougeurs cutanées généralisées mais aussi des vaisseaux qui ne sont pas distinctement séparés. Les zones les plus fréquemment touchées sont le nez, le front et les joues. Les rougeurs cutanées diffuses sont souvent liées à l'acné rosacée et peuvent être héréditaires. Le traitement au laser améliore leur aspect par un traitement très doux et diminue ce type de rougeurs.

Traitement des cicatrices - Ile de la Reunion

Que ressent-on durant le traitement?

Les patients décrivent cette technique comme douce et efficace. Vous constaterez durant le traitement un léger échauffement de l'épiderme, lorsque la pièce à main du laser sera déplacée vers le haut et le bas à environ un à deux centimètres au-dessus de la zone traitée. Après le traitement, aucun inconvénient ni contrainte n’apparaîtra. Si vous vous exposez au soleil, vous devrez utiliser une protection solaire.

Quel est le mode de fonctionnement du laser ?

Lors du traitement au laser, un léger échauffement du derme superficiel stimule la régénération du collagène ; de plus la chaleur se répand dans les capillaires dilates pour réduire ies rougeurs cutanées.

Que se passe-t-il avant le traitement ?

Aucun gel ni crème anesthésiante sont nécessaires avant le traitement ; on vous demandera d'ôter votre maquillage. Dans quelques cas, on pourra aussi raser la zone à traiter. Votre médecin examinera à cette occasion avec vous tous les préparatifs et vous assistera.

Combien de séances doit-on effectuer ?

Les résultats sont progressifs. Habituellement, jusqu'à six séances sont nécessaires afin d'obtenir un résultat optimal. Les problèmes et les souhaites peuvent varier d'un patient à l'autre. Pour d'autres informations sur le résultat voulu et le nombre des séances nécessaires, consultez votre professionnel de santé.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Seuls quelques patients signalent des effets secondaires. Il s'agit principalement d’un léger rougissement de la peau qui disparaît au bout de quelques heures après le traitement. Pour des informations complémentaires sur les avantages et les inconvénents de ce traitement, veuillez consulter vote médecin.

Quelles améliorations cutanées peut-on obtenir lors de ce traitement au laser ?

Après quatre à cinq séances, ce traitement peut permettre d'obtenir une peau d'aspect jeune et frais, en adoucissant les imperfections cutanées apparues au cours du processus naturel de vieillissement cutané, mais aussi en atténuant les cicatrices et les dégâts causés par le soleil. On constatera que la peau a un aspect plus tonique, car les pores dilatés se sont refermés ; on obtiendra une bien meilleure texture do la peau. Les résultats du traitement pris isolément semblent minimes, mais son résultat global, après plusieurs séances, peut être extraordinairement impressionnant.

 

Le traitement cutané par ce laser est une des méthodes les plus modernes exploitant les technologies les plus innovantes pour retrouver une peau jeune et en bonne santé pour les hommes et les femmes. Vous retrouverez enfin un visage jeune car ce traitement s'attaque aux signes prématurés et naturels de l'âge et aux dommages cutanés causés par le soleil, comme des rougeurs persistantes, des pores dilatés, des imperfections de la peau et des ridules. Il est scientifiquement prouvés que cette procédures stimule la production de nouveau collagene.