L’Asymétrie des seins

Est-ce que votre sein gauche est un peu plus gros ? La plupart des seins le sont. Il est beaucoup plus normal d'avoir un certain degré d'asymétrie entre les seins que d'avoir des seins parfaitement équilibrés. Ces différences peuvent être observées sur la cage thoracique, le muscle de la poitrine, et les seins.

Pour la plupart des femmes, la différence est assez petite pour qu'elle ne soit visible que sur un plan strictement personnel : vous remplissez votre soutien-gorge un petit peu plus sur la gauche, ou votre mamelon droit se trouve un peu plus bas.

Une asymétrie significative est plus commune que vous pourriez le penser. Pour certaines, cette asymétrie est très importante et par conséquence empêche certaines personnes de porter les vêtements qu'ils souhaiteraient, et certains plaisirs de leurs vies quotidiennes.

L’asymétrie ne concerne pas seulement la taille

  • Affaisssement des seins : l’affaissement peut varier d'un côté à l'autre, la structure du tissu mammaire peut varier d'un sein à l'autre
  • Différences de tailles des mamelons et des aréoles : la taille, la forme et la position de chaque mamelon peuvent varier, de même que le diamètre de l'aréole

Votre chirurgien prendra tout cela en considération lors de la planification de votre chirurgie de correction. Si vous êtes raisonnablement satisfait de votre symétrie maintenant, l'objectif sera de créer des seins qui correspondent aussi étroitement que possible à la fois en taille et forme. Pour ce faire, les différentes mensurations de votre poitrine seront prises.

Si vous avez une asymétrie plus perceptible, des implants mammaires peuvent aider à équilibrer et améliorer la forme de vos seins sur les deux côtés. Votre chirurgien vous aidera à choisir les implants afin que vous obtenez le look désiré, puis ajustera la taille et l'emplacement de chaque implant pour atteindre la symétrie souhaitée. Comme chaque patient est différent, le chirurgien utilise à la fois son talent artistique et des compétences chirurgicales pour vous fournir le meilleur résultat possible.