Lifting des seins - Mastopexie

Un lifting mammaire peut améliorer votre apparence et votre confiance en vous. Avec le temps, la grossesse, les soins médicaux, la perte ou le gain de poids, et la gravité peuvent affecter l'apparence de vos seins. La plupart des femmes sont concernées à un certain moment par une perte d'élasticité et une perte de volume dans la partie supérieure du sein. Un lifting des seins ou une mastopexie peut corriger cela.

En remodelant le sein et en retirant l’excès de peau, vous pouvez retrouver une apparence plus ferme et plus jeune.
Pour certaines patientes, en particulier après une ou des grossesses, on pourra avoir recours à des implants mammaires en même temps qu’un lifting des seins pour donner une meilleurs apparence. Les implants peuvent donner plus de clivage et de plénitude vers le haut de la poitrine. C’est une décision personnelle et tout dépend de l'apparence que vous souhaitez.

Suis-je un bon candidat pour un lifting des seins ?

Les meilleurs candidats sont des femmes en bonne santé qui ne fument pas et ont des attentes réalistes. Notre objectif est de maximiser vos résultats, physiquement et émotionnellement. Si vous sentez que cette procédure peut améliorer votre apparence et votre confiance en soi, il est important de se rappeler que personne n'est parfait.

Il est important de comprendre qu'un lifting des seins n’est pas permanent. Le processus de vieillissement naturel, les fluctuations de poids, la grossesse, les changements dans l'élasticité de la peau, le poids de vos tissus mammaires ou implants mammaires impacte sur la forme des seins. Toutefois, les avantages se révèlent être un succès pour de nombreuses femmes qui choisissent la chirurgie pour améliorer la forme de leur du sein.

Les cicatrices

Plusieurs options existent pour la chirurgie de lifting des seins et chacun a différentes cicatrices associées. Les cicatrices est une question sensible et les chirurgiens font de tout leur possible pour les minimiser et les fondre avec la texture de votre peau. Votre lifting des seins dépendra de ce qu'il est est nécessaire pour déplacer votre sein ou mamelon dans la position désirée.

Lifting des seins

Lifting des seins - Options chirurgicales

Lors de votre consultation, votre chirurgien vous recommandera un des trois types de lifting existant. Lequel sera utilisé dépendra du degré d'affaissement auquel vous faites face, ce qui à son tour déterminera la quantité de peau qui devra être enlevée.

Lifting des seins

Technique péri-aréolaire - Meilleur pour un affaissement minimal

Un lifting péri-aréolaire, est utilisé lorsqu’un lifting minimal est nécessaire. Le lifting et la cicatrice se concentrent autour de l'aréole. Le lifting est effectué en enlevant une quantité de tissu mammaire autour de l'aréole. Cela permet au tissu de l'aréole et du sein de pivoter vers le haut et ainsi créer une apparence liftée. Le tissu est ensuite discrètement suturé. L'avantage de cette méthode est qu'elle laisse des cicatrices minimes et des aréoles de même tailles, formes et positions. L'inconvénient est que le sein peut apparaître plus plat et l'aréole peut agrandir au fil du temps. Ce type de lifting fonctionne bien pour les femmes avec des seins très coniques ou ceux qui ont besoin d’un lifting minimal du sein.

Lifting vertical - Meilleur pour un affaissement modéré

Un Lifting vertical permet le rétrécissement de la largeur du sein. Tout commence par le lifting péri-aréolaire, l’attention est ensuite donnée sur les tissus relâchés en dessous de l'aréole. Une certaine quantité de tissu est retiré de cette zone pour soulever de façon spectaculaire et améliorer la forme du sein. Le tissu est ensuite discrètement cousu autour de l'aréole et allant jusqu’au bas des seins. Les avantages de ce lifting sont similaires à un lifting péri-aréolaire avec des avantages supplémentaires telle qu’une plus grande élévation, une forme améliorée, et moins d’aplatissement. Le désavantage de cet intervention est la cicatrice verticale. Dans l'ensemble, les cicatrices sur la poitrine guérissent bien et avec des soins appropriés, les résultats sont très agréables. Ce genre de lifting couramment effectuée.

Lifting en T inversé – Pour un levage maximum et un reprofilage

Le lifting en T inversé permet un maximum d’élévation et de mise en forme personnalisée. Ce genre de lifting vous taillent des seins sur mesure. Le chirurgien est en mesure de maximiser la forme et la taille du sein dans toute son étendue. Ce lifting est réalisé comme un lifting vertical, mais aborde également le sillon sous-mammaire. Ce point d'attention supplémentaire produit une cicatrice dans le sillon sous-mammaire, la même zone dans laquelle de nombreuses femmes ont une cicatrice de pose d'implant. Les candidats à ce genre de lifting comprennent généralement les femmes qui ont des seins tombants qui ne seront pas bien traitées avec un lifting péri-aréolaire ou vertical. Le désavantage de cette remontée est la cicatrice supplémentaire. Les avantages sont qu'il maximise le potentiel de votre forme du sein et de la position globale dans toute son étendue.