Liposuccion

Si vous trouvez qu’un régime alimentaire ou de l'exercice ne fournissent pas la silhouette que vous désirez, la liposuccion peut être une solution à votre problème. Bien qu'elle ne soit pas un substitut à la perte de poids, la liposuccion aide à améliorer la silhouette en diminuant les surcharges  graisseuses localisées.

 

La liposuccion - Chirurgie Esthetique

Comprendre la liposuccion ?

La cible principale de la liposuccion est la couche de graisse profonde qui existe au niveau de zones bien spécifiques. La couche de graisse est traitée en éliminant les cellules adipeuses. Ceci est le plus souvent réalisée avec une canule d'aspiration et la graisse enlevée ne reviendra plus. Il est important que la peau soit restée suffisamment elastique pour pouvoir se retracter progréssivement et uniformément. 

Interventions chirurgicales Liposuccion

Le bon candidat pour la liposuccion ?

Il est très important d'avoir un poids corporel stable avec un régime réaliste et un programme d'exercice. Lorsque la peau ne peut plus se contracter pour faire face à la perte de graisse et qu’il existe un excès cutané, d'autres interventions chirurgicales peuvent être nécessaires pour retendre et reserrer la peau.

Le candidat idéal est une personne bonne santé, non-fumeur et sans aucune contre-indiquation médicale majeure.

Comment la Liposuccion est-elle réalisée ?

Nous utilisons actuellement la lipoaspiration assistée plus douce avec moins de gonflements post opératoire et une récupération plus facile. Cette technique consiste à utiliser une solution saline contenant un agent anesthésique (lidocaïne) et un médicament pour contracter les vaisseaux sanguins (adrénaline), qui travaillent pour limiter la douleur post-opératoire et améliorer la récupération.

 

La quantité de fluide est personnalisé pour chaque patient et est ajustée en fonction du nombre de zones à traiter. Cette préparation est injectée dans la couche de graisse puis une petite canule d'aspiration est introduite pour éliminer des zones de graisses spécifiques et sculpter la forme désirée.

 

Après la chirurgie, un peu de liquide résiduel restera dans la zone d’aspiration. Votre corps l’absorbera sans danger progressivement. Marcher au début de la période de récupération permet de drainer le fluide et est fortement encouragé. Certains chirurgiens vous donneront également un vêtement de compression qui aidera à maintenir les tissus, enlever l'excès de liquide tumescent et obtenir une bonne retraction.

Les cellules graisseuses peuvent-elle réapparaitre après la liposuccion ?

Les cellules graisseuses dans le corps augmentent en nombre jusqu'à la puberté. À ce stade, le nombre de cellules graisseuses se fixent, diminuent ou augmentent avec la perte ou le gain de poids. Comme la liposuccion élimine les cellules graisseuses, les gains ou les pertes de poids dans les zones ou la liposuccion a été pratiquée ne sera plus la même.

 

Toutefois, si vous prenez trop de poids, le corps peut recommencer à créer de nouvelles cellules graisseuses. Cela donnerait un aspect malheureux entrainant une déception et est une autre raison pour laquelle un poids corporel stable, un régime alimentaire et un programme d'exercice sont importants.