Que vous ayez toujours pensé que vos seins étaient trop petits ou que vous souhaitez restaurer votre silhouette après une grossesse ou une perte de poids :

- Cette intervention pourra améliorer vos courbes du haut et faire paraître vos hanches plus minces
- Si vos seins ne sont pas identiques, corriger leur symétrie
- Vous aider à modifier vos choix vestimentaires
- Améliorer votre confiance en vous
Le type, la taille et la forme des implants est un choix personnel. Avec les nombreuses options disponibles, il est possible d'obtenir ce que vous désirez.
Plusieurs consultations pourront être nécessaire pour évaluer vos attentes.
Quelle est la meilleure façon de choisir mon type d'implant ?
Beaucoup de femmes fondent leur choix sur l'expérience d'un ami ou après avoir lu des revues d’autres femme en ligne et leurs expériences sur les différents types d’implants. Bien que ce soit un bon départ, vous devez vous concentrer sur vos propres besoins individuels et avoir les recommandations d’un spécialiste.

Les implants en silicone et à solution saline sont différents au toucher
Actuellement le choix se porte plutôt sur les implants remplis de gel de silicone. Leur consistance se rapproche plus de celle du tissu mammaire et sont beaucoup plus souples que les implants remplis de sérum physiologique.
Dans certains cas des implants en polyuréthane peuvent avoir un intérêt.
Plis et ondulations du sein
Les implants en gel de silicone se froissent et ondulent moins que les implants salins. Plus une patiente est mince et moins il y a de tissu mammaire pour couvrir l'implant, plus elle remarquera des ondulations, des froissements, ou sentira l'implant. Si vous avez une bonne épaisseur de tissu mammaire pour couvrir l’implant, vous le sentirez très peu.
Savoir ce qui se passe avec une éventuelle rupture
Les implants peuvent finir par se rompre, généralement les implants sont garantis par le fabriquant dix ans après l'implantation. Des ruptures d'implants salins sont détectables en se regardant dans le miroir et en notant la différence entre les seins. La solution saline qui remplit l'enveloppe externe est sans danger pour le corps.
Pour détecter une rupture de l'implant avec des implants en silicone, une IRM peut-être effectuée. Il est important de noter que l'implant en gel de silicone cohésif est l'un des dispositifs médicaux les plus étudiés de notre temps.
La meilleure façon de choisir : consulter un spécialiste en augmentation mammaire
Dans l'ensemble, le choix de votre implant dépend de nombreux facteurs et vous devez prendre les facteurs ci-dessus en considération, plutôt que de se baser sur l'opinion de quelqu'un d'autre. Une consultation approfondie, sentir les implants de vos mains, et obtenir une évaluation complète vous aidera vraiment à comprendre les différents types implants et à atteindre le meilleur résultat.