Qu’est-ce-que sont les produits de comblement ?

Les produits de comblement, essentiellement représentés par l’acide Hyaluronique, aident à diminuer les rides du visage et rétablir le volume et la plénitude.

Comme nous vieillissons, nos visages perdent naturellement de la graisse sous-cutanée. Les muscles faciaux travaillent alors plus près de la surface de la peau, de sorte que les rides du sourire et les pattes d'oie deviennent de plus en plus apparents.

La peau du visage s’étend aussi un peu, ajoutant à cette perte de volume. D'autres facteurs affectant aussi la peau du visage comprennent l'exposition au soleil, l'hérédité et le mode de vie.

Les produits de comblement peuvent être utilisés pour :

  • Repulper les lèvres minces
  • Améliorer les contours peu profonds
  • Remplir les plis et les rides du visage (sillons naso-geliens, plis d'amertume, pomettes)
  • Améliorer l'apparence des cicatrices

Les comblements peuvent être très utiles pour ceux qui montrent les premiers signes de vieillissement, ou comme une valeur ajoutée à une chirurgie de rajeunissement du visage.

Produits de comblement - Ile de la Reunion

Ce que les produits de comblement dermiques ne feront pas

Pour certains patients, un lifting du visage, lifting frontal ou lifting des paupières peut être la meilleure approche. Les traitements de rajeunissement non chirurgicaux, tels que les injections d'acide hyaluronique, ne pourront pas donner les mêmes résultats, mais pourront aider à retarder un lifting.

Produits de comblement - Ile de la Reunion

Quels sont les candidats potentiels ?

Vous pouvez être un bon candidat pour  des injections de comblement si vous :

  • Etes en bonne santé physique
  • Avez une attitude positive et des objectifs réalistes à l'esprit pour l'amélioration de votre apparence

Récupération post-acte

Il n'y a aucune convalescence après ce type de traitement. En dehors de quelques rougeurs, vous pouvez reprendre la plupart des activités tout de suite.
Votre apparence initiale après un traitement dermique peut comprendre :

  • Une apparence trop pleine des zones traitées
  • Une légère enflure ou des ecchymoses
  • Des engourdissements temporaires ou des rougeurs

Ces conditions peuvent être atténuées en appliquant des compresses de glace sur la zone. Ces effets durent moins de quelques heures ou parfois quelques jours seulement selon la réaction.

 

Lorsque votre propre graisse est la charge injectée, la convalescence est plus longue et peut prendre quelques semaines.

Types de produits

Les produits diffèrent par leurs compositions chimiques, longévité, et ont différentes densités. Les charges à plus faible densité sont utilisées dans les lèvres par exemple, tandis que les charges à plus grande densité pourraient être souhaitables pour améliorer les pommettes.

 

Votre chirurgien déterminera avec vous le meilleur type et le volume de remplissage nécessaire pour arriver au résultat désiré.

 

Pour beaucoup de gens, l'utilisation de charges peut être une procédure simple en cabinet qui peut très bien améliorer leur apparence. Les charges dermiques sont très prévisibles et présentent des risques et effets secondaires relativement très minimes. Ces charges sont souvent injectées dans le bureau même du chirurgien.