Qu'est-ce qu'un lifting des bras ?

Un lifting des bras, ou brachioplastie, est une intervention chirurgicale qui :

  • Réduit la peau des bras en excès qui affaisse vers le bas
  • Resserre et lisse les tissus de soutien sous-jacents qui définissent la forme du bras 
  • Réduit les poches de graisse localisées dans la région inferieure du bras 

Les fluctuations de poids, de plus en plus âgés, et l'hérédité peuvent faire que vos bras aient un affaissement apparent. Ceci est une condition qui ne peut être corrigée par l'exercice.

Le lifting des bras peut être une bonne indication pour vous si le dessous de vos bras est affaissé ou si la peau semble flasque à cause de l'excès de peau ou de graisse.

Chirurgie Esthetique - un lifting des bras

En général, les candidats potentiels pour un lifting des bras comprennent :

  • Adultes avec la peau des bras significativement flasque
  • Un adulte dont le poids est relativement stable et qui ne sont pas significativement en surpoids
  • Personnes en bonne santé sans conditions médicales qui nuisent à la guérison ou augmentent le risque de la chirurgie
  • Les non-fumeurs
  • Les personnes ayant une attitude positive et des attentes réalistes
Chirurgie Esthetique - Une Brachioplastie

Comment est une brachioplastie effectuée ?

La procédure prend généralement une à deux heures, mais peut prendre plus de temps en fonction de l'étendue de la chirurgie et d'autres procédures, telles que la liposuccion, qui sont exécutées en même temps.

Pour effectuer la chirurgie, votre chirurgien plasticien fait des incisions à l'intérieur ou à l'arrière de votre bras. L’incision dépendra de la quantité de peau en excès.

Avant que l’incision ne soit faite, votre chirurgien peut utiliser la liposuccion pour enlever l'excèdent de graisse. La peau excessive est ensuite retirée, serrée et suturée en place avec des sutures résorbables. Votre chirurgien peut également utiliser des sutures qui nécessiteront d’être enlevées dans une à deux semaines après la chirurgie.

A quels résultats puis-je m’attendre ?

Les résultats du lifting des bras peuvent être de longue durée, à condition que vous mainteniez un poids stable et une mise en forme constante. Comme votre corps vieillit, il est naturel de perdre une certaine fermeté dans les bras, mais votre amélioration post-chirurgie devrait rester stable.

Récupération post-chirurgie ?

Après votre chirurgie, pansements ou bandages seront appliqués sur vos incisions, et vos bras pourront être enveloppés dans un bandage élastique ou un vêtement de compression pour réduire l'œdème. Un petit tube mince peut être placé temporairement sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide.

 

La récupération peut inclure un léger inconfort juste après la procédure. Il est normal qu’un peu de gonflement et des ecchymoses se produisent, mais ceux-ci disparaissent généralement en moins de deux semaines. En élevant le bras avec des oreillers, vous pouvez réduire l'enflure et augmenter le confort lors de la récupération.