Réduction mammaire

Si vous avez des seins qui sont trop volumineux pour votre corps, si vous souffrez de douleurs dorsales, d'irritation sous-mammaires, si vos soutien-gorge sont extrêmement inconfortables et difficiles à trouver, vous pourriez peut-être avoir recours à une réduction mammaire.

La réduction mammaire

Pourquoi choisir la réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire peut non seulement améliorer l'apparence du sein, mais aussi d'améliorer considérablement votre qualité de vie et votre confiance en soi. Si vous vous sentez mal à l'aise avec des seins volumineux et que vous éprouvez :

  • Des douleurs de cou, de dos et des épaules
  • Des irritations cutanées persistantes sous vos seins
  • Une incapacité à porter des maillots de bain et hauts confortablement
  • Douleur et inconfort lors de d’activités physiques
Des seins lourds - La réduction mammaire - Dr Hulard

Des seins lourds limitent souvent votre capacité à profiter d'une vie active et fonctionnelle. Outre les effets secondaires physiques, la tension émotionnelle et mentale qu'elle provoque peut-être douloureuse. Si vous vous trouvez à cacher votre corps sous des chemises informes, ou évitez la piscine ou la salle de gym à cause d’une attention non désirée, il s'agira d'une bonne indication.

La réduction mammaire est une solution que de nombreuses femmes ont choisi, et avec d'excellents résultats. En plus de réduire les seins à une taille plus proportionnelle, le chirurgien supprimera aussi l'excès de peau, et corrigera l'affaissement. Non seulement vos seins seront plus petits et plus légers, mais aussi plus ferme et dans une bien meilleure position sur la poitrine.

Vos options pour la réduction du sein

La chirurgie de réduction mammaire implique la suppression de l'excès des tissus mammaires, de graisse et de la peau pour créer des seins plus petits et mieux en forme avec une meilleure symétrie. Les incisions pour cette chirurgie sont semblables à ceux d'un lifting Péri-aréolaire ou en T inversé. Simultanément que le sein est réduit, il est également soulevé dans une nouvelle position plus élevée en maximisant l'apparence globale.

Avec la chirurgie de réduction mammaire, la tension émotionnelle et mentale est souvent nettement améliorée, sinon résolue. Les patients éprouvent généralement une vie beaucoup plus active à la fois physiquement et socialement, en participant à des activités et des événements à lesquels ils se sont sentis restreints de participer auparavant.